Genève plongée

Genève-Plongée est une association qui regroupe des plongeurs professionnels (instructeurs et divemasters) et non professionnels partageant la passion et l’enseignement de la plongée. 

Les plongeurs professionnels de l’association enseignent des cours de plongée PADI en cours privé ou semi-privé uniquement.

Genève plongée enseigne les cours PADI du baptême au divemaster en passant par l’Open Water et des nombreuses spécialités subaquatiques comme la plongée de nuit ou la plongée profonde.

Une partie théorique précèdent toujours la partie pratique. En fonction de ses disponibilités, l’élève à loisir de choisir la vitesse de son apprentissage théorique. Après avoir étudié seul à l’aide du support pédagogique de son cours, l’élève prend contact avec son instructeur pour convenir d’un rendez-vous afin de passer en revue le chapitre qui a été étudié et des questions qui en résultent. Les cours théoriques peuvent avoir lieu au domicile ou sur le lieu de travail de l’élève mais aussi dans les locaux du Genève-Plongée.

Un examen intermédiaire en présence de l’instructeur à lieu à la fin de chaque rendez-vous.

Pour clore la partie théorique de son cours, l’élève doit réussir avec succès.

La partie pratique à lieu à la piscine de Varembé de septembre à juin les lundis, jeudis et vendredi puis au lac Léman à Hermance où se trouve de nombreuses facilités comme des vestiaires, douches chaudes ( payante ), buvette, restaurant et parking.

Tout comme la partie théorique, l’élève choisit la vitesse de son apprentissage pratique en fonction de ses disponibilités. Le nombre de cours en piscine dépend principalement de l’aptitude de l’élève à réaliser correctement les divers exercices. Après chaque cours, l’instructeur évalue les progrès et en discute avec l’élève. Grâce au DVD fourni par PADI, l’élève peut à tout moment revoir chez lui les divers exercices effectués en piscine.

L’accès à la piscine de Varembé, le matériel pédagogique du cours et la mise à disposition de tout le matériel de plongée est compris de les frais du cours.

Une formulaire médicale attestant que le futur plongeur n’a pas de problèmes de santé incompatibles avec la plongée est remis avant chaque cours au participant. Un certificat médical remplace le formulaire.

Le staff du Genève-plongée est au bénéfice d’une assurance professionelle. Durant la formation, les élèves sont assurés auprès d’Aquamed. L’affiliation auprès de cet organisme est compris dans le prix du cours et prend fin à la fin de la formation sauf si l’élève souhaite prolonger l’assurance à ses frais.

Pour tous renseignements complémentaires, il vous suffit de remplir le formulaire « demande de contact ». Nous nous efforcerons de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

 

                                                                                          Genève-plongée et son staff