Les divers cours spécialités PADI

Plongée profonde (source PADI)

Quelques temps après être devenu plongeur débutant, la majorité des plongeurs ressentent l’envie de plonger plus profond.
 Aventuriers, les plongeurs désirent plonger plus profond pour explorer une épave, pour prendre des photos ou simplement pour tenter l’expérience. Les risques potentiels en plongée profonde sont plus importants ; apprendre à les reconnaître et à les gérer fait partie de la Spécialité Plongée profonde PADI.


Dans ce cours, vous ferez l’expérience de la plonger au-delà de 25 mètres.
 Là dessous, c’est différent. Progressivement tout devient bleu, l’air respiré devient plus dense, la lumière disparaît peu à peu… alors que l’influence de l’azote sur notre organisme ralentit nos sens, il faut redoubler de vigilance pour échapper à l’ivresse des profondeurs !


Ce cours vous donne cette formation, vous apprendrez:

– La planification

– L’organisation

– Les procédures à suivre

– Les techniques

– Les dangers de la plongée profonde.

Le cours inclut quatre plongées en milieu naturel à une profondeur comprise entre 25 et 40 mètres.
Vous acquerrez de l’expérience en plongée profonde accompagné d’un moniteur.

La certification compte pour la qualification PADI Master Scuba Diver

Prix de la formation CHF
Formation plongée profonde 400.– par personne

Photographie numérique sous-marine (Source PADI)

Le numérique a révolutionné le monde de la photographie sous-marine. Découvrez tous ses secrets avec le cours de Spécialité PADI Digital Underwater Photographer. Vous pouvez rapidement et facilement capturer le monde subaquatique avec votre appareil, puis sur votre ordinateur. 
Pendant la Spécialité PADI en photographie numérique sous-marine, vous apprenez à utiliser la méthode PADI SEA (Saisir, Examiner et Ajuster), qui utilise tous les avantages de la technologie numérique. Le résultat donne de belles photos subaquatiques plus rapidement que vous ne vous pouvez l’imaginer. Vous n’apprenez pas seulement à prendre des photos agréables, mais également à les partager avec vos amis via e-mails ou en les imprimant, en optimisant votre travail avec votre ordinateur, en les stockant et bien davantage encore.

Vous devez être PADI Open Water Diver ou Junior Open Water (ou détenir une qualification reconnue, provenant d’un autre organisme de formation). Cependant, vous pouvez suivre le cours en tant que snorkeler et recevoir une certification de non plongeur.

– Choisir et utiliser les appareils numériques modernes et les caissons étanches.

– Utiliser la Méthode PADI SEA pour obtenir rapidement de beaux clichés

– Editer et partager vos images

– Les trois principes de base pour obtenir de belles photos sous l’eau

Les certifications PADI Digital Underwater Photographer donnent des crédits vers la qualification Master Scuba Diver
C’est l’un des cours de spécialités PADI les plus adaptables, et il peut même être commencé pendant la dernière plongée de votre cours PADI Open Water Diver.

Prix de la formation CHF
Formation photographie numérique sous-marine 250.– par personne

Plongée de nuit (Source PADI)

Alors que le soleil se couche, vous vous équipez, vous mettez votre masque et vos palmes et vous mordez dans votre détendeur. Une profonde inspiration et vous sautez du bateau – dans la nuit subaquatique. Vous avez visité ce récif bien des fois et pourtant c’est un tout autre univers que vous regardez vivre dans le faisceau de votre lampe de plongée. 
L’aventure, l’émotion et le plaisir de la plongée de nuit sont à votre portée avec la Spécialité PADI Night Diver. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la planification, l’équipement et la navigation des plongées de nuit. Vous pratiquerez ces techniques au cours de trois plongées et vous découvrirez de nouvelles créatures qui sortent à la tombée de la nuit.
Vous devez être PADI Open Water Diver ou Junior Open Water Diver (ou détenir une qualification reconnue, provenant d’un autre organisme de formation) et avoir au moins 12 ans.

Nombre de plongées: Trois

– Lampes de plongée et équipement pour la plongée de nuit.

– Mises à l’eau, sorties et orientation de nuit.

– Vie aquatique nocturne.

– Communication et manipulation de la lampe.

Supports pédagogiques:
Vous aurez besoin d’un « Night-Pak », qui inclut:

– Le PADI Night Diver Manual

– La PADI Night Diving video

La certification compte pour la qualification PADI Master Scuba Diver

Prix de la formation CHF
Formation plongée de nuit 300.– par personne

Orientation sous-marine (Source PADI)

Soyez le plongeur que tout le monde veut suivre et faites que votre sens de l’orientation devienne légendaire avec la Spécialité PADI Underwater Navigator. Tout le monde nage autour d’un récif ou visite une épave – au moment de partir on se tourne vers vous. Bien sûr, puisque vous êtes PADI Underwater Navigator et que vous connaissez le chemin du retour vers le bateau.
L’orientation sous-marine peut être une activité pleine de défis et c’est le cours PADI en orientation sous-marine qui vous apprendra à les maîtriser. On vous y enseignera tous les outils indispensables, notamment, la navigation en s’appuyant sur les indications naturelles et au compas. Vous apprendrez à estimer les distances sous l’eau, à suivre un itinéraire de navigation et à savoir où vous êtes pendant que vous suivez un itinéraire arbitraire, irrégulier, en utilisant le Nav-Finder
.

Vous devez être PADI Open Water Diver ou Junior Open Water Diver (ou détenir une qualification reconnue, provenant d’un autre organisme de formation).

Nombre de plongées: Trois 

– Schémas de navigation, navigation naturelle et au compas

– Suivre des itinéraires irréguliers avec le Nav-Finder

– Retrouver un site de plongée

Supports pédagogiques:
Vous aurez besoin du Nav-Pak, qui inclut:

– Le PADI Underwater Navigator Manual

– Underwater Navigation video

-La Nav-Finder

La certification compte pour la qualification PADI Master Scuba Diver

Prix de la formation CHF
Formation orientation sous-marine 300.– par personne

Plongée sur épave

Vous descendez en dérivant, traversez une fenêtre et vous vous retrouvez dans le passé. Alors que vous approchez du fond, vous commencez à distinguer une forme qui ne vous est pas inconnue: d’abord, une ligne droite, puis un hublot, enfin un bateau tout entier. Quelle émotion!Le passé et le présent se rejoignent.
Qu’elle ait été coulée intentionnellement ou tragiquement, que ce soit un bateau, un avion, une voiture, l’appel d’une épave est quasiment irrésistible pour les plongeurs. Avec la Spécialité PADI Wreck Diver, vous assimilez les techniques, les connaissances et les procédures dont vous avez besoin pour répondre à l’appel de la plongée sur épave. Vous devez être PADI Adventure Diver (ou détenir une qualification reconnue, provenant d’un autre organisme de formation) et avoir au moins 15 ans.
Nombre de plongées: Quatre plongées sur deux jours.

Supports pédagogiques dont vous aurez besoin:
le Wreck-Pak, qui inclut:

– Le PADI Wreck Diver Manual

– La Wreck Diving video

– Ne pas avoir de problème de santé incompatibles avec la plongée.

La certification compte pour la qualification PADI Master Scuba Diver.

Prix de la formation CHF
Formation plongée sur épave 300.– par personne